Le Wine Wild West (2ème édition en 2018) a eu lieu du 23 au 25 février dans un magnifique château près de Bordeaux, Le château Lafite Yvrac 🙂 Rien que pour le lieu cela vaut le voyage si vous n’êtes pas de la région ! Et à ce moment là n’hésitez pas à remplir une voiture ou deux et partir entre amis pour un weekend west coast swing et vin super convivial !
Au programme du vendredi soir au dimanche soir : 3 soirées, des cours et des jack’n’jill fun le samedi tous niveaux confondus.
Cette année Diego Borges et Jessica Pacheco étaient parmi la team des profs ! Nous avons aimé l’atmosphère conviviale et détendue de leurs cours. Ils sont aussi très accessibles et bienveillants, avec un cours précis mêlant technique et passes innovantes dont ils ont le secret 😉
Estelle Bonnaire et Andrew Shellard ont également donné des cours, nous avons apprécié leur précision technique et le travail proposé notamment sur le déplacement de la danseuse en niveau 3 et l’ancrage.
Pour finir avec les profs session 2018, Christelle Antenucci et Alexandre Peducasse, un couple adorable et sympathique qui a notamment proposé en niveau 3 un workshop sur le déplacement (plusieurs directions dans les passes, 3D) en niveau 3.
Heureusement pour tenir le rythme il ne faut pas hésiter à prendre la formule avec 3 repas (samedi midi et soir, dimanche midi) à petit prix où un buffet convivial est disposé en libre service plutôt équilibré et bien bon ! Le tout dans une salle conviviale avec de grandes tables où professeurs et élèves se mêlent.
D’ailleurs les deux mot-clés du festival sont la CONVIVIALITÉ : super ambiance, danseurs et danseuses très sympathiques et soirées sociales où tout le monde s’invite! et bien sûr le VIN : même les finales des jack’n’jill portaient sur le thème, c’était génial (certains pensent encore plusieurs mois après à quelles passes faut-il proposer à sa danseuse pour qu’elle arrive à attraper une grappe de raisin déposée au sol tout en dansant of course !). Pour se ramener un petit souvenir et remercier les amis qui vous ont motivé à participer à cet évent vous pouvez ramener un carton de vin du domaine à prix préférentiel (et même vous prendre le pass du festival alliant cours et dégustation si vous êtes grand amateur de vin !).
Les + du Wine Wild West 2 (2018) : la convivialité, le cadre et les repas partagés !