Temps de lecture : 3 min
Le lieu :
Un grand espace, aménageable en plusieurs salles pour les cours, c’est à 100% Danse dans la ville de Saint-Pierre de Chandieu. Comptez environ 30 minutes en voiture de Lyon centre.
La salle de danse est spacieuse, bien aérée, recouverte d’un parquet d’origine. Toutes les commodités sont à disposition des stagiaires : parking, snack, cocktails, softs, café offert le matin avant les cours, et des hôtels à proximité des lieux.
Une bonne idée écologique : un tableau de covoiturage vers les hôtels ou vers Lyon est organisé tous les jours. Ce qui offre une solution vis à vis de la distance entre le site et le centre ville de Lyon.
Les profs et les cours
Déjà la 5è édition du Westie’s Angels, un event qui se caractérise par la qualité et l’originalité des cours ! Priorité à la pratique en solo follower ou solo leader pour progresser dans l’appréhension et la maitrise de son propre corps : la clé pour évoluer dans sa danse de couple.
Un programme découpé en deux grandes catégories principalement de cours pour followers et pour leaders, 3 niveaux, et…… pas de problème de parité, donc tout le monde bosse ! Tous les niveaux de cours étaient très interessants.
10 professeurs Allstars et Champions pour encadrer les stagiaires. Cours followers, chacune des profs nous apprend son style : Nicole Clonch et son modern jazz, Angélique Pernotte « classe, sexy et gracieuse », Torri « classe et raffinée », Virginie Massart et Maïna Vila Corbasi » blues, swing, relax mais chic ». Les leaders ne sont pas en reste non plus avec Arnaud Perga, Maxime Zzaoui, Stanley Seguy, Thibault Ramirez et Olivier Massart : des références en wcs qui vous apportent leurs propres variations et perceptions de la danse.
A noter un module advanced/allstar avec à la clé la production d’une super chorée avec une ambiance blues et une ambiance moderne-électro, produite par Maxime & Torri et Nicole & Thibault.
L’ambiance, les compétitions et les soirées
Une ambiance qui s’avère conviviale malgré la taille de l’évènement. Cela reste un de ces event WSDC où l’on prend du plaisir à danser, à retrouver ses amis et où les compétitions officielles ne représentent pas plus d’un quart du programme (le samedi après-midi et soir).
Jeudi 31/10 soir : soirée Halloween oblige ! Soirée costumée et un Jack’pot’n’Jill fun avec 4 pass event WSDC français gagnés pour l’heureux couple vainqueur.
Vendredi soir, première vraie soirée de lancement qui commence avec les juniors qui sont à l’honneur et ont répondu présent ! 3 couples dont un d’Angoulême qui participera à l’US Open dans quelques semaines.
Les stagiaires sont à l’honneur aussi avec la légendaire battle garçons/filles montée par les organisateurs Olivier & Virginie.
Samedi soir l’ambiance bat son plein avec les finales des compétitions j’n’j et le bonheur de supporter ses proches ou de participer à la compet’ ! Les stagiaires ont aussi été gâtés par un show des profs et surtout la très belle performance de Stanley et Maïna qui ont su combiner émotions et prouesse technique dans leur routine qui sera officiellement présentée à l’US Open.
Après la remise des Awards (à noter de beaux trophées avec des ailes d’anges :-)), la soirée reprend vers 1h30 du matin jusqu’à 5h. De belles plages de social donc avec des compétitions plutôt bien organisées (entre le samedi après-midi et soir) dans un timing raisonnable et une atmosphère détendue.
Une bonne ambiance, sans « clan » de danseurs mais plutôt du partage et du mélange sur la piste. On aime !
Les stagiaires nous en parlent
« Excellente ambiance, meilleure que dans d’autres events français autant en compétitions qu’en soirées. Des cours de qualité, les professeurs ont joué le jeu en soirée et ils étaient hyper social. Le chef juge rappelle les alternates ! Le seul point compliqué de l’event quand on est en couple c’est le planning filles/ garçons qui ne coïncide pas, et rend l’organisation plus difficile ! »
Un couple de lyonnais
« Je n’ai pas fait tous les cours, mais un des cours qui m’a le plus marqué était celui avec Arnaud en solo leader avancé. On a fait 4 variations de pas solo sur chacun des comptes de nos basiques, ce qui va me permettre de les faire évoluer en remplaçant mes triples pas. »
Fred