Photo originale : Claudia Mollard
L’Avignon City Swing, un event dans le Sud de la France qui s’est déroulé du 18-20 janvier 2019. Retour sur cette édition !
Le lieu : la très belle ville d’Avignon, qui a en plus une spécialité culinaire (la papaline d’Avignon, pour Ani Füller ça compte ! :-)) ….
….mais un centre historique magnifique avec l’incontournable Palais des Papes.
L’hôtel est en dehors du centre ville à 10 min en voiture environ, une grande salle et une un peu plus petite accueillent les workshops et les soirées.
Les westies qui ont dormi à l’hôtel semblaient être contents des chambres !
Vendredi soir : pré-soirée jusqu’à deux heures du matin! Une super ambiance et globalement assez de place pour danser!
Le samedi et dimanche, c’est journées workshops sur 5 niveaux de cours avec une line-up de profs internationale ! Sans oublier une compétition fun le samedi après-midi mais dans les règles de l’art avec deux niveaux Newcomer et Novice.
Le festival est organisé par Philippe Amar et sa famille, il nous en parle…
« J’ai construit l’Acs dans l’idee de laisser l’opportunité à tout le monde de pouvoir faire des compétitions tout en gardant un esprit friendly, fun et bienveillant, le tout enrobé d’excellentes formations (Max et Torri, Thibault et Estelle, Joëlle et Bret ainsi qu’Ani Fuller) .
Les perspectives pour l’an prochain, bien évidement, c’est de proposer les points WSDC mais de ne pas en faire un évent accès seulement compétition, justement plutôt garder l’esprit de cette année pour pouvoir proposer plus d’heures de formation, avec même d’autres formes de workshops (surprise, surprise) et d’en faire un événement encore plus fun !
On a déjà plein d’idées pour l’an prochain et plein d’entrain pour proposer quelque chose d’encore meilleur !! »
Effectivement l’ambiance est très agréable, détendue, conviviale et bonne enfant même pendant les compétitions et les soirées.
Les westies s’invitent facilement et plusieurs sudistes ont fait le déplacement pour soutenir l’évènement (de Montpellier, Toulon, Pertuis…), ainsi que quelques Lyonnais.
Le samedi soir, c’est le show des pros ! Un très beau moment artistique et de qualité avec notamment deux routines qui ont été présentées : celle de Bret et Joëlle Navarre et de Thibault Ramirez et Estelle Bonnaire.
Des témoignages de stagiaires :
Chrystelle : « Nous avons fait deux heures de cours niveau 3, c’était super ! On adore Maxime, il met de l’humour dans sa façon d’apprendre c’est top! L’hôtel est bien et les chambres conforts. »
Le groupe « Giovanni »: « Les cours sont super surtout avec Thibault et Estelle en niveau 5, avec des contenus très intéressants ! De quoi bosser en repartant mais sans que le flux d’infos soit trop important non plus ! Et surtout des éléments à travailler que tu peux faire même si ton partenaire n’était pas au cours. Le contenu correspondait bien au niveau 5, il y avait une douzaine de couples. Il y avait un peu plus de filles…Le niveau était assez homogène à quelques exceptions près.
Très bonne ambiance en soirée dans cet event, le talc a permis d’avoir un sol correct jusqu’au bout ! La salle principale est un peu petite avec un pilier au milieu. La musique était bien, assez rapide dans l’ensemble. Peut-être un peu trop de musiques rapides à la suite… mais aussi quelques blues, c’était cool ça! A améliorer pour l’année prochaine, …ce serait la salle et la qualité du sol peut-être… »
Les + de l’Avignon City Swing 2019 : la très bonne ambiance, conviviale et accueillante, et les cours de très bonne qualité!