Du 28 novembre au 1er décembre 2019, aura lieu The Open (ex US Open) à Los Angeles ! C’est l’évènement le plus attendu de west coast swing dans le monde et le graal pour tous les westies. De nombreux danseurs présentent leur routine, leur nouveau show ! En France, nous avons la chance d’avoir des danseurs motivés, qui se sont mobilisés pour cet événement et nous souhaitions les soutenir et mettre en valeur leur travail et leur talent !
Dans la catégorie « Team » :
Nous avons la team de Blandine Iche et Sébastien Cadet :
- Nathalie Gibert (Gigean)
- Lisa Artis (Gigean)
- Joris Mourre (Alès)
- Cyndie Petit
- Valerie Valerque
- Christophe Marjary (Plan d’Orgon)
Nous avons la JT Teams chorégraphiée par Jordan et Tatiana et coachée par Brett & Joëlle Navarre (hors compétition) qui est une performance découpée en deux équipes : Junior Varsity & Varsity
- Coraline Bourthourault (Paris)
- Stéphane Ramin (Aix-en-Provence)
- Michel Berson (Paris)
- Mélodie Hennequin (Toulon)
- Remy Quaglierini (Avignon)
- Catherine Berrier (Paris)
- Theo Cadoret (Paris)
Dans la catégorie « Young Adults »:
Les jeunes talentueux Byron Brunerie de Lyon et Mélodie Paletta de Paris exécuteront leur routine swing rapide dont voici leur représentation au Summer Hummer cet été aux Etats-Unis.
François Vié et Clarisse Bourzat d’Angoulème, présenteront également leur routine en Young Adults dont voici la représentation au French Open cette année.
Dans la catégorie « ProAm » :
Nous retrouverons Joris Mourre, et Christophe Marjary qui executeront chacun un ProAm avec Blandine Iche (Montpellier)
Toujours du côté du sud de la France, nous retrouverons Lisa Artis et Valérie Valerque qui feront chacune un ProAm avec Sébastien Cadet.
Nous retrouverons également dans la catégorie ProAm :
Catherine Berrier (Paris), Mélodie Hennequin (Toulon) et Fanny Paletta (Paris) avec Bret Navarre (Phoenix, Arizona)
Rémy Quaglierini (Avignon) et Theo Cadoret (Paris) participent tous les deux aux côtés de Joëlle Navarre (Toulon)
Dans la catégorie « Rising Star » :
Stanley Seguy et Maïna Vila Cobarsi de Rouen, dévoilent une nouvelle routine contemporaine, radicalement différente par rapport à celle de l’année précédente !
Toujours en « Rising Star », Alexandre Péducasse et Christelle Antenucci présenteront une routine swing, qu’ils ont présenté il y a tout juste un mois au Milan Modern Swing, mais il se dit qu’ils auraient apportés quelques modifications…
Dans la catégorie « Rising Star Showcase » :
Kevin Salvino (Ain) & Emma Mandin (Marseille) presenteront leur routine « guerrière ».
Toujours en Rising Star Showcase nous avons également John Carrez (Annecy) et Laurence Poillon (Roche sur Foron, Haute-Savoie) qui présenteront une toute nouvelle routine jamais dévoilée ! En attendant, voici la précédente !
Dans la catégorie « Classic »:
Nous attendons avec attention, la routine présentée par notre couple franco-américain, Philippe Amar (Avignon – France) & Hannah Clonch (Californie – USA).
Emeline Rochefeuille (La Réunion) et Jakub Jakoubek (République Tchèque) réitèrent dans la catégorie « Classic » pour une nouvelle routine, nous attendons avec impatience de la découvrir tant celle de l’année précédente était prenante !
Dans la catégorie « Showcase »:
Nous aurons le plaisir de retrouver Sébastien Cadet et Blandine Iche de Montpellier.
Nous retrouverons également le couple fun et généreux Philippe Berne et Flore Merlier Berne qui ont fait une très belle performance avec leur showcase l’année précédente, ils ont gagné le Swing Diego, GNDC, Liberty swing, Summer Hummer, Boogie by the bay, Tampa bay classic, nous attendons donc avec impatience celle de cette année !
Nombreux sont ceux qui attendent également de voir le showcase de Thibault Ramirez (Toulon) et Nicole Clonch (Californie – USA). Chacun des 2 a performé l’année dernière, Thibaut avec Estelle Bonnaire (4ème en Classic), et Nicole avec Benji Scwhimmer, (1ère place en Showcase)
Nous souhaitons bonne chance et bon derniers entrainements à tous ces danseurs !
Pour les soutenir et pour le plaisir de danser, l’évènement Swing Live est organisé au LADC à Lyon pendant le Swing Alliance.
Bonjour je viens de voir votre article et je constate que nous ne sommes pas cité. Pourtant nous concourrons en rising star showcase également.
Bonjour John, c’est un simple oubli de notre part, peux-tu preciser la ville d’origine de Laurence, nous allons vous rajouter.
Hello ok merci. Laurence Poillon est de la Roche sur foron en Haute-Savoie. Nous présentons une nouvelle routine encore jamais dévoilée. Voilà merci à vous.