dany-noir-toile-leo-dance-shoes

La fabrication

Fabriquée chez LEO Dance shoes en Italie, la chaussure Dany nubuck pour homme, bénéficie de la qualité des cuirs italiens.
Elle est constituée de cuir nubuck (le nubuck est un cuir qui a été gratté ou meulé au papier de verre très fin, afin d’obtenir une texture douce proche du velours) et d’une semelle en croûte de buffle.

Le confort

Une semelle résistante et souple.

Les Dany sont des chaussures qui possèdent une semelle assez fine qui leur donne une souplesse immédiate. Il n’est pas nécessaire de « les faire », on peut immédiatement danser plusieurs heures avec, juste après les avoir achetées. Même si ces chaussures sont basses, la fermeture en lacets permet de bien maintenir l’ensemble du pied. Elles possèdent un petit talon amortissant d’1cm d’épaisseur ce qui est très confortable pour dérouler la totalité du pied et conserver son équilibre, en opposition avec certains talons en bois qui ne donnent pas la même souplesse.

Le style

Ces chaussures se portent vraiment en toute occasion!
Que ce soit en jack’n’jill et en routine avec un pantalon habillé, ou en social grâce à leur look moderne qui se marie bien avec un jean ou un chino. La Dany se décline en deux matières en nubuck et également en toile.

Où les trouver ?

Les Dany sont vendues en France par Thomas et Virginie Escaravage qui représentent la marque LEO Dance Shoes en France. Ils sont disponibles, souriants et se déplacent dans la France entière sur la majorité des évènements West Coast Swing, ce qui peut même vous permettre de les essayer. Toutes les informations sont sur leur site internet : http://www.newdancegeneration.com

Thomas et Virginie Escaravage - Stand LEO Dance Shoes
Stand LEO Dances Shoes au West Duck Swing 2019

Ils portent les Dany

J’ai acheté mes Dany nubuck pour le ProAm que je devais faire au French Open WCS. J’avais déjà testé la qualité des chaussures LEO Dance Shoes avec mes Jordan que j’avais acheté chez eux. Là j’avais besoin d’une chaussure plus « class » pour la routine. Je les ai achetées 30 min avant de faire notre premier essai sur le parquet du French Open. J’ai tout de suite eu des bonnes sensations. Les Jordan et les Dany sont deux types de chaussures très différentes et j’aime vraiment les deux. J’alterne entre les deux en fonction de mes envies, de mes tenues et des saisons. L’été les Jordan tiennent trop chaud, et les Dany sont parfaites pour les compétitions et les soirées d’été. Les Jordan donnent un style plus hip-hop plus détendu j’aime bien aussi danser en survêtement avec, mais pour la compèt j’ai une petite préférence pour les Dany!

Fred



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.